Livraison offerte à partir 45€ d'achat en France métropolitaine et UE

Le blog de Biomate RSS



Les plantes, aide pour la perte de poids. mythe ou réalité ?

La phytothérapie fait aujourd’hui tourner les têtes. Les réseaux sociaux et les magazines l’ont bien compris, et se sont rapidement emparés de cette tendance. Les articles traitant de ce sujet ne cessent de se multiplier : « boire des tisanes, la nouvelle astuce minceur », « le mate, votre allié pour perdre du poids rapidement ». Entre mythe et réalité, il est nécessaire de démêler le vrai du faux.

Plus



Le maté, une véritable alternative au café

Souffrant de problèmes d’hypertension ou de nervosité, il vous faut une alternative à vos cafés quotidiens ? Vous n’y avez peut-être pas pensé mais le maté peut s’avérer la boisson idéale pour affronter toutes vos journées, mais aussi constituer un réel moment de détente et faire le plein d’énergie ! Voici 5 bonnes raisons de l’adopter !

Plus



Le maté, un collègue de travail hors pair

Pour rester concentré et productif tout au long d’une journée de travail, rien de tel que le maté. Cette boisson stimulante pour l’organisme a aussi des bienfaits sur le cerveau : lutte contre la fatigue, aide à la concentration et à la mémorisation. Le maté est un collègue de travail hors pair.

Plus



Comment est-il possible de préserver sa santé grâce au maté ?

Le corps a besoin d'aide pour se prémunir contre les agressions extérieures. Pour renforcer les défenses naturelles, une série de bons réflexes doit être ainsi adoptée. Dans ce quotidien, des infusions à base de maté et autres plantes ancestrales vont permettre de booster significativement l’organisme. Voici quelques-une des secrets du maté !

Plus



Pourquoi privilégier l'Agriculture biologique ?

AU-DELÀ DES PRATIQUES, LE BIOLOGIQUE EST UN MODÈLE SOCIÉTAL. Le biologique préserve la santé des agriculteurs et des consommateurs La philosophie des producteurs et des marques engagés dans l’agriculture biologique est de mettre en œuvre une production qui intègre le respect des écosystèmes, des animaux et des agriculteurs dans l’équation finale. Faire le choix du «bio’», c’est ainsi privilégier un ensemble de pratiques agricoles respectueuses des équilibres naturels, de l’Homme (agriculteur et consommateur) et de sa santé.   Contribuer à sauver des vies En préférant consommer des aliments issus de l’agriculture biologique, il est possible, à son échelle individuelle, de sauver des vies. Une affirmation qui peut en étonner plus d’un, et pourtant celle-ci est véridique. Les agriculteurs sont les premiers...

Plus