Livraison offerte à partir 45€ d'achat en France métropolitaine et UE

Charte sociétale et environnementale de Biomate


La Commission européenne définit « le concept de RSE [comme] […] l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes ». 

C’est dans cet objectif que dès sa création, la marque Biomate a eu pour volonté première de s’engager dans une démarche de responsabilité sociale, reposant à cette fin sur trois piliers : 

  • prendre en compte la protection de l’environnement destinée à avoir un impact positif sur la société. 
  • préférer un modèle économique viable qui soit plus juste et efficace. 
  • mettre en œuvre une responsabilité sociétale, valoriser des relations éthiques, loyales et respectueuses avec l’ensemble des partenaires et consommateurs.

La responsabilité sociétale, une équation entre qualité du produit et satisfaction du consommateur. 

Biomate doit s’assurer que les prestataires de la marque répondent à des critères éthiques en développant des relations durables de confiance avec les partenaires qui respectent les mêmes valeurs et engagements que la marque : formations des apprentis et ouvriers, conditions de travail décentes, rémunérations justes des travailleurs. 

Aujourd’hui, les deux principaux fournisseurs en matières premières de Biomate sont respectivement membres de l’Ethical Tea Partnership, une organisation qui accompagne les plantations de thé afin d’améliorer les conditions de travail, vie et de santé des travailleurs et de For Life et Fair For Life qui promeut le respect des droits de l’Homme et des écosystèmes, contribuant de plus au développement local. 

Enfin, les emballages Biomate sont produits par une entreprise qui s’est engagée contre le travail d’enfants âgés de moins de 18 ans.

Par la mise en œuvre de ces engagements, la marque a pu par la suite conceptualiser et créer des recettes innovantes en effectuant des mélanges de produits de qualité aux vertus multiples et complémentaires. Il s’agit effectivement d’améliorer la santé des futurs consommateurs de mate en leur faisant découvrir l’ensemble des bienfaits de cette plante, inscrite à la pharmacopée française. De cette manière, Biomate est assurée de pouvoir répondre à l’ensemble des attentes et besoins des consommateurs. Parvenir à la satisfaction maximale de tous les clients de la marque est une priorité.

Pour Biomate, proposer aux consommateurs des produits exclusivement issus de l’agriculture biologique est un réel engagement. Une conviction qui conduit aujourd’hui la marque à s’engager pour développer de manière progressive une performance environnementale. 

La marque souhaite sensibiliser l’ensemble des clients aux enjeux de consommation : consommer mieux, de manière plus raisonnable, responsable et écologique. Conscient de sa responsabilité sur l’environnement, Biomate s’engage à favoriser l’utilisation d’emballages 100% recyclables pour ses produits d’ici un an. Recherchant sans cesse à réduire son impact sur la planète en ne proposant que des produits biologiques, à terme, la marque a pour objectif de s’engager auprès d’entreprises régionales qui cherchent à développer et généraliser une culture durable et des méthodes de production moins néfastes pour la faune locale.

Enfin, Biomate milite pour instaurer et entretenir avec l’ensemble des prestataires et fournisseurs des relations mutuellement bénéfiques et équitables. La marque met en œuvre une politique tarifaire transparente. Conscient de sa responsabilité économique, Biomate s’engage dans un réinvestissement constant permettant l’amélioration de la qualité des processus et des pratiques pour une démarche responsable. Il s’agit d’optimiser la satisfaction des consommateurs et de rester à l’écoute de leurs attentes dans un souci de satisfaction permanente. 

Les valeurs exposées ici sont celles qui guident Biomate dans ses prises de décisions et qui se déclinent par la suite dans ses activités. Il s’agit donc de s’inscrire dans une démarche éthique et responsable envers nos clients et plus largement envers la société.